top of page

La Transat Classique

Classique à plus d'un titre !
 

Classique par sa dimension : Qui n’a pas déjà rêvé de traverser l’atlantique ?

Leenan head empruntera la route classique de l'alizé du 5 Novembre au 30 Décembre en passant par les Canaries. Bien que la route soit classique, traverser l'Atlantique à bord d'un voilier de 1906 ce n'est pas donné à tout le monde!

Classique pour le Leenan Head : On ne compte plus ses traversées !

Avec une dizaine de traversées à son actif, en plus d’autres destinations hauturières comme le Svalbard, le Leenan Head est approuvé et éprouvé pour ce genre de voyages.

Du haut de ces 116 ans, il offre un confort et une authenticité incomparable. Comme tous les ans, il sera tout juste sorti de son chantier d’hivernage au moment du départ.

Classique comme une transat de Classique : Cette année le départ se fera a deux.

Et oui ! Nous prenons le départ en compagnie du Biche, thonier Groisillon de 1934. Nous suivrons le même itinéraire et serons suivit à terre par les écoliers de Bretagne et de Martinique. Nous offrirons ainsi une autre image de la voile traditionnelle !

7 places

prix transat.jpg

Étape 1:

du 5 Novembre au 20 Novembre
Lorient (Bretagne) – Lanzarote (Canaries) : 1200€ tout compris (Nourriture, gasoil, frais de port et gaz).
Nous partirons de Lorient en Compagnie du thonier Biche à partir du 5 Novembre.
 Nous traverserons le Golfe de Gascogne afin de rejoindre les côtes Espagnoles. Comptez 3 jours de mer avec les rythmes de quart. De quoi prendre la mesure d’une navigation hauturière.
Nous descendrons ensuite le long du Portugal, avec quelques escales au mouillage pour apprécier la culture locale.
Dès que la météo nous le permettra, nous mettrons le cap sur les Canaries, que nous atteindrons pour le 20 Novembre. Nous débarquerons sur les iles de Lanzarote à Arrecife.


Étape 2:

01 Décembre au 30 Décembre
Lanzarote (Canaries) – Fort-de-France (Martinique) : 2600€ tout compris (Nourriture, gasoil, frais de port et gaz).
Départ de l’île de Lanzarote pour aller chercher l’alizé qui nous poussera de l’autre côté de l’Atlantique en direction de la Martinique.
Il faut prévoir 30 jours de navigation. Nous sommes une école de croisière, l’expérience en voile n’est pas nécessaire. En revanche il faut se préparer mentalement pour de longs périples en mer, nous subirons la mer et il faudra un esprit d’équipe à toutes épreuves pour cette traversée.
Le programme des stages s’adapte aux participants : Matelotage, Météo, Radar, Navigation astronomique. Nous nous ferons un plaisir de partager avec vous tout ce qui peut être utile à savoir à bord d'un voilier de 1906.
A bientôt à Bord !

 

Bord à bord avec le Biche

bottom of page